N’attendez pas que votre chaudière soit HS pour procéder à son remplacement ! Facile à dire, mais parfois, un appareil de chauffage peut « rendre l’âme » sans prévenir ! Bien sûr, certains facteurs peuvent nous mettre la puce à l’oreille comme les pannes répétées, un problème de rendement ou une surconsommation d’énergie. Alors si vous devez sauter le pas, à qui faire appel pour le remplacement de chaudière à Villers-lès-Nancy ? À l’équipe Sacep2s naturellement !

Durée de vie d’une chaudière

Connaissez-vous vraiment la durée de vie moyenne de votre appareil ? Il faut savoir que si vous vous chauffez au gaz, il faut compter 10 à 20 ans en moyenne. Mais cela dépend de la marque de votre chaudière, de sa qualité et de l’entretien reçu. Pour ce qui est du fioul, la durée de vie s’allonge puisque nous sommes plutôt selon les statistiques autour de 25 ans. Là encore, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, ce chiffre reste une estimation moyenne.

Opter pour un modèle plus performant

Généralement, on envisage le remplacement de son équipement pour deux raisons principales : l’appareil actuel a lâché ou l’on souhaite opter pour un modèle plus performant. Il est vrai que vous aurez plusieurs avantages à investir dans une chaudière dernière génération :

  • Meilleur rendement
  • Économie d’énergie
  • + de confort au quotidien
  • + de sécurité

De plus, selon le combustible choisi, vous pourriez même bénéficier de certaines aides de l’État (TVA réduite, crédit d’impôt…). Nous vous rappelons que l’entreprise Sacep2s est certifiée RGE. Pensez à vous renseigner sur ces différents coups de pouce auprès des services de l’État compétents. Bien sûr, vos artisans sont également en mesure de vous apporter des réponses sur ce sujet, n’hésitez pas ! Et si vous envisagiez le remplacement de votre chaudière à Villers-lès-Nancy avant la fin de l’année ? Prenez contact avec Sacep2s !