Votre logement est équipé d’une chaudière… Avez-vous pensé à confier sa maintenance annuelle à des chauffagistes agréés ? Si vous résidez en Meurthe-et-Moselle, vous pourrez confier cette mission à l’équipe de Sacep2s. Entretien de chaudière à Nancy, voici quelques règles élémentaires.

Ce que dit la loi…

Les propriétaires de maisons ou même d’appartements le savent bien, lorsque l’on possède un bien, il y a un certain nombre de règles à respecter. L’entretien de son système de chauffage fait partie des obligations annuelles à ne surtout pas oublier. En effet, depuis 10 ans maintenant, l’Etat a mis en place une loi prévoyant une maintenance de son appareil à raison d’une fois par an. Mais attention, cette opération ne doit en aucun cas être réalisée par vos soins. Et si l’idée vous venait de confier cette mission à un ami ou une connaissance quelconque, on oublie de suite ! En effet, l’entretien d’une chaudière doit être effectué par un artisan chauffagiste reconnu et agréé. Ce dernier vous remettra d’ailleurs un certificat d’entretien officiel à l’issue de son contrôle. C’est une preuve que vous devrez impérativement conserver et présenter à votre assurance le cas échéant.

Mais au fait, pourquoi ce dispositif ?

N’allez surtout pas croire que ce dispositif est une contrainte, bien au contraire. En fait, c’est comme le ramonage de la cheminée, c’est une obligation utile ! L’entretien d’une chaudière est avant tout une question de sécurité. A travers cette loi, l’objectif du gouvernement est de réduire les risques liés aux fuites de monoxyde de carbone pouvant entrainer des intoxications graves voire mortelles. A noter que ce gaz est extrêmement piégeant car inodore et incolore, c’est pourquoi il représente malheureusement la première cause de décès par intoxication à travers notre pays. On notera aussi qu’une maintenance annuelle réduit considérablement les pannes ou autres dysfonctionnements. C’est aussi une bonne façon d’optimiser le rendement de son appareil et de prolonger sa durée de vie. 

Alors sans tarder, prenez contact avec Sacep2s pour l’entretien de chaudière à Nancy.