Oui, l’entretien chaudière à Laxou est obligatoire à raison d’une fois par an ! Si vous êtes en possession d’un appareil dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW, ne passez pas à côté de ce contrôle ! Quels en sont les bénéficies ? Nous allons tout vous dire aux côtés de vos artisans SACEP2 !

Ce qu’il faut savoir

Chaudières fioul, gaz naturel, bois, charbon ou multi-combustibles, ces appareils doivent faire l’objet d’un contrôle obligatoire à raison d’une fois par an. Sachez que cette règle est également applicable aux équipements de chauffage avec ventilation et certaines pompes à chaleur (PAC air-eau par exemple).

Qui doit faire cet entretien ? Seul un artisan chauffagiste pourra intervenir sur votre chaudière. À l’issue de son contrôle, il devra d’ailleurs vous remettre un certificat attestant de la fiabilité de votre appareil. En cas de sinistre, votre assureur vous demandera ce document. Si vous n’êtes pas en mesure de lui remettre, autrement dit, si cet entretien n’a pas été effectué, vous pourriez ne pas être indemnisé.

Quels sont les objectifs ?

L’entretien annuel permet de vérifier le bon fonctionnement de l’équipement dans son ensemble. Votre chauffagiste s’assurera de la fiabilité, de la performance et du rendement de votre chaudière. Un appareil bien entretenu verra sa durée de vie augmenter de manière significative. À l’inverse, le risque de panne sera nettement divisé !
SACEP2 se déplace sur le département de la Meurthe-et-Moselle. Pour bénéficier d’encore plus de services, SACEP2 peut vous proposer un contrat d’entretien. C’est simple, pratique et économique ! Pour en savoir plus, parlez-en avec votre chauffagiste, il vous dira tout sur les avantages du contrat.

Pour votre entretien chaudière à Laxou ou même pour la maintenance de votre pompe à chaleur, faites confiance à SACEP2 !