Si on devait retenir un seul qualificatif du chauffe-eau thermodynamique se serait, économique ! A travers cet article d’aujourd’hui, comprenez pourquoi est-ce une très bonne idée d’opter pour cet appareil.

Chauffe-eau thermodynamique à Nancy, voici tout ce que vous devez savoir !

Une évolution marquée

Généralement lorsque l’on parle de chauffe-eau, on pense « chauffage de l’eau du ballon par une résistance électrique classique ». Le rendement est donc proportionnel à l’énergie électrique dépensée, alors que le chauffe-eau thermodynamique consomme 3 à 4 x moins d’électricité ! Quelle évolution…, c’est comme si nous comparions l’ancienne génération de chauffe-eau à un radiateur électrique de base, souvent appelé « grille-pain », car très consommateur d’électricité. Mais tout ça c’était avant ! Maintenant, lorsque l’on parle économie et écologie, on cite le chauffe-eau thermodynamique. Sous ce terme assez barbare se cache une petite révolution en matière de chauffage de votre eau !

Bien comprendre le fonctionnement

Alors oui, tout change et heureusement pour ce qui nous occupe, dans le bon sens… ! Maintenant passons aux explications techniques ! Le principe de base d’un chauffe-eau est de « chauffer » l’eau froide grâce à une résistance électrique située à l’intérieur (un peu comme une bouilloire électrique).

Le principe d’un chauffe-eau thermodynamique est basé sur l’aérothermie, ce qui signifie que l’on produit de l’eau chaude grâce à l’air environnant. C’est le principe d’une pompe à chaleur aérothermique qui utilise les calories naturellement présentes dans l’air. Alors contrairement au chauffe-eau traditionnel, il est donc très économique grâce à sa rapidité de chauffe et à sa consommation d’énergie minime. Ce qui le rend également encore plus intéressant, c’est son prix d’achat abordable.

Le chauffe-eau thermodynamique rencontre de plus en plus de succès auprès des familles françaises qui s’en équipent ! Et si vous passiez le pas vous aussi ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de Sacep2s qui se feront un plaisir de vous informer sur cette nouvelle façon de chauffer votre eau. Chauffe-eau thermodynamique à Nancy, une bonne idée pour la rentrée !